Bienvenue à Paldenshangpa Montpellier

Fondé en 1975 par Kyabjé Kalou Rimpotché, le centre bouddhiste Paldenshangpa Montpellier KRTL est affilié à l'école Shangpa du bouddhisme tibétain et se place sous l'autorité spirituelle de Yangsi Kalu Rimpotché. Situé en bordure du centre-ville de Montpellier, il offre un programme  régulier de pratiques de méditation, d’enseignements et de retraites spirituelles dans un beau temple tibétain de style traditionnel.

Actualités et événements

  • 14-15 octobre, Montpellier : Week-end d'enseignement "Origine et fin du karma" - Lama Yeunten. Détails ici, tarifs et inscription ici. Lama Yeunten sera au Centre du 10 au 17 Octobre.
  • 4-5 novembre, Montpellier : Week-end de Karma Yoga : entretien et travaux d'aménagement dans le centre. Contact : secretariat@krtl.net

  • 10 novembre, La Boulaye : Kalou Rimpoché invite tous les membres du centre ainsi que les retraitants à le rejoindre pour la sortie de retraite de 7 semaines. Les informations c'est ici.
  • Week-ends du 23 septembre au 11 novembre, La Boulaye : Kalou Rimpoché convie tous ceux qui le peuvent et le souhaitent à venir recevoir les initiations de la lignée Shangpa. Planning des initiations ici

Vous retrouverez le détail des actualités dans notre agenda. Vous pouvez également vous inscrire à la lettre d'information, télécharger le programme des week-ends d'enseignement à Montpellier et visiter notre page Facebook.

 

Activités régulières

Tous les mardi et vendredi, à 20h une méditation de Tchenrèzi, personnification de l'Amour et de la Compassion de tous les Bouddhas.

La congrégation

Depuis juillet 2017, Kalou Rimpoché a redéfini l'orientation du centre. Suivant son souhait, une nouvelle équipe de gestion du Centre est en place. Lama Yeunten est nommé supérieur de la Congrégation, qui comprend Lama Patrick et Lama Bertrand. Cette équipe, enrichie d'autres lamas intervenants, assure désormais la transmission du Dharma, dans notre langue, par l'étude et la pratique. Des pratiquants bénévoles se sont engagés à leurs côtés.

Lama Patrick a conduit un stage de quelques jours début août, orienté sur la pratique de la triple pacification. Il continuera à développer cet enseignement particulier à la lignée Shangpa, très riche en conseils et en exercices pratiques. 
Lama Mingyour nous fera partager ses connaissances et expériences dans des domaines divers. 
Lama Brigitte nous donnera l'éclairage indispensable sur la façon de voir et de pratiquer l'esprit d'éveil, la bodhichitta. Ce sera le cœur de toutes ses interventions pendant l'année, jusqu'en août 2018. 
Lama Yeunten aidera à affermir notre compréhension du dharma, en s'attachant à développer l'intelligence innée du cœur, la sagesse. Il nous introduira aux pratiques essentielles des préliminaires.

 

Dons

Les dons aident à maintenir le fonctionnement du Centre et permettent de proposer des enseignements et pratiques régulières à des tarifs abordables.

Nous vous rappelons que 66 % des dons consentis à la Congrégation sont déductibles de votre impôt et non de vos revenus imposables (à hauteur maximum de 20% du revenu imposable). Un don de 20 euros par mois vous coutera en réalité 7 euros, après déduction fiscale !

Contact : tresorerie@krtl.net