Bonne année 2018 !

 

 

Bienvenue à Paldenshangpa Montpellier

Fondé en 1975 par Kyabjé Kalou Rimpotché, le centre bouddhiste Paldenshangpa Montpellier KRTL est affilié à l'école Shangpa du bouddhisme tibétain et se place sous l'autorité spirituelle de Yangsi Kalu Rimpotché. Situé en bordure du centre-ville de Montpellier, il offre un programme régulier de pratiques de méditation, d’enseignements et de retraites spirituelles dans un beau temple tibétain de style traditionnel.

 

Actualités et événements à Montpellier

  • Vendredi 26 janvier à 20h : conférence-rencontre sur "La nature de l'esprit, un enseignement de Kalou Rinpoché de 1984" par Lama Patrick. Un extrait de cet enseignement sera distribué aux participants. Participation libre.
  • Samedi 27 et dimanche 28 janvier : week-end d'enseignement sur "La méditation du repos" par Lama Patrick. Participation libre. Inscriptions et horaires sur la page Activités.
  • Samedi 17 février à 16h : à l’occasion du nouvel an lunaire, le Losar tibétain, nous organisons une petite fête conviviale à laquelle nous invitons chaleureusement toute la sangha. Nous serons sincèrement très heureux de vous y rencontrer ou de vous y retrouver, avec votre famille si vous le souhaitez. Vous pouvez amener une boisson non alcoolisée ou un met à partager si vous le souhaitez.
  • Du 25 avril au 16 mai 2018 : Palden Shangpa la Boulaye organise un pèlerinage en Inde aux deux monastères de Kyabjé Kalou Rimpoché, Sonada et Salugara, ainsi qu’à Bodhgaya (lieu de l’éveil du Bouddha). Yangsi Kalou Rimpoché sera présent à Sonada, à Salugara, à Mirik et durant les deux jours de pratique et d’enseignements aux lieux sacrés de Mahakala près de Bodhgaya. Les pèlerins seront accompagnés tout au long du voyage par les Lamas du centre de Palden Shangpa La Boulaye (Lama Eric, Lama Mingyour et Lama Phuntsok). Inscription avant le 10 mars 2018. Pour plus d'information et pour les inscriptions, consulter cette page.
  • Report : le week-end du 17-18 mars 2018, à La Boulaye, se tiendra la cérémonie très particulière d'entrée en retraite de trois ans de pratiquantes. Lama Yeunten est invité à se joindre aux lamas de La Boulaye pour cette cérémonie ; par conséquent, le week-end d'enseignement sur l'offrande du mandala (3ème préliminaire) est reporté au 26-27 mai 2018. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour davantage d'informations, consulter notre page Activités. Vous pouvez également suivre notre page Facebook.