Bienvenue à Paldenshangpa Montpellier

Fondé en 1975 par Kyabjé Kalou Rimpotché, le centre bouddhiste Paldenshangpa Montpellier KRTL est affilié à l'école Shangpa du bouddhisme tibétain et se place sous l'autorité spirituelle de Yangsi Kalu Rimpotché. Situé en bordure du centre-ville de Montpellier, il offre un programme régulier de pratiques de méditation, d’enseignements et de retraites spirituelles dans un beau temple tibétain de style traditionnel.

 

Actualités et événements à Montpellier

  • Tous les jours jusqu'au 15 mai : Lama Sangyé, du monastère de Sonada (Inde), est mandaté par Kalu Rimpoché pour être présent au Centre et notamment assurer les pujas quotidiennes au temple, Tara à 10h et Mahakala/Chenrezi à 20h. En raison des rencontres le mardi et le vendredi, l'horaire de la puja du soir est à 19h. Ces rituels sont accessibles à tous, la participation est libre. Lama Sangyé parle anglais et rencontre les personnes qui le souhaitent. Pour prendre rendez-vous, contacter le Centre.
  • Vendredi 27 avril : conférence-rencontre tous publics sur l’éveil par les exemples par Lama Patrick. "Lors de notre précédent échange, le 9 mars, nous avons abordé et brièvement médité les six premiers exemples d’une liste de dix. Nous reprendrons les six derniers exemples de la même façon, en y méditant brièvement, en demeurant aussi conscient que possible de l’effet que ces exemples produisent sur notre être.". Un panorama des deux sessions est disponible ici. Participation libre.
  • Du samedi 28 au mardi 1er mai : quatre jours d'enseignement, par Lama Patrick, qui prolongent le cursus des 'Trois Repos' dans le cadre de la reconnaissance de la nature de l'esprit. Le Lama offre différentes manières de développer cette méditation des trois Repos.
    S'il est préférable de suivre les sessions l'une après l'autre, on peut néanmoins venir au début de n'importe quelle session. Participation libre.
    Inscription et informations sur la page Activités.

Pour davantage d'informations, consulter notre page Activités. Vous pouvez également vous abonner à notre liste de diffusion ou suivre notre page Facebook.